M6 TV















M6, pour Métropole 6, éditée par Métropole Télévision, est une chaîne de télévision généraliste nationale française commerciale privée qui émet depuis le 1er mars 1987. Depuis 2011, elle est la 3e chaîne la plus regardée de France, derrière TF1 et la chaîne publique France 21.

La chaîne est disponible sur la TNT, le câble, le satellite, la télévision par xDSL et Internet.

M6 est la chaîne principale du Groupe M6 ou Groupe Metropole Television qui possède d’autres chaînes parmi lesquelles figurent W9, 6ter, Paris Première et Téva. Le groupe est également présent dans les domaines de la téléphonie mobile, la vente à distance, Internet, le football, le cinéma, la presse
La Compagnie luxembourgeoise de Télédiffusion, déjà présente en France avec la radio RTL, cherchait, depuis la libéralisation des ondes en Europe au milieu des années 1980, à s’implanter plus encore avec une chaîne de télévision. Depuis 1955, RTL Télévision est diffusée dans l’est de la France et a fait ses preuves en termes de réussite d’audience, mais ses programmes de plus en plus chers la contraignent à élargir son bassin de diffusion. En 1984, la quatrième chaîne est attribuée à Canal+. En 1985, la CLT hésite entre une diffusion de sa chaîne sur le satellite de diffusion directe TDF 1 ou une diffusion hertzienne nationale en France sur l’un des deux nouveaux réseaux annoncés par le président Mitterrand.

m6 tv M6 gratuitement en streaming